Avec les boucles d’oreilles, tout est question de forme : forme de bijoux, et forme de visage. Vous n’avez pas le courage de vous faire conseiller en bijouterie ?

Prenez simplement une photo de vous, de face, sans sourire et les cheveux tirés. Redessinez ensuite les contours de votre visage pour l’identifier : est-il court ou long, et de quelle forme ?

Choisir la forme de vos boucles d’oreilles

La règle de base ? Contrastez ! Si votre visage est court, donc rond ou carré, choisissez des boucles d’oreilles longues, mais fines. À l’inverse, pour un visage long et étiré, compensez avec des boucles courtes et volumineuses, afin d’élargir le visage.

Préférez également des boucles d’oreilles contrastant avec la forme de votre visage : pour un visage rond, laissez les pendants boule dans laboîte à bijoux, car ils sont mieux assortis aux visages carrés. En revanche, lespierres précieuses à taille carrée conviennent parfaitement aux visages arrondis. Quant aux visages ovales, ils peuvent tout porter…

Toute la sélection de boucles d’oreilles est à retrouver sur le lien suivant : https://www.charlyandkty.fr/categorie…/boucles-doreilles/