Les CEIP (Conseiller(e)s en image professionnels) vous accompagnent pour valoriser votre image grâce à des conseils esthétiques et vestimentaires personnalisés. Ils utilisent l’analyse morphologique et la colorimétrie pour appuyer leurs propos objectifs. Le relooking quant à lui, implique la transformation de l’image dans un temps record. Il correspond à une lecture purement analytique de votre corps mais ne rentre pas dans la prise en compte de votre personnalité et vos besoins.

➡️ Le conseil en image invite à être autonome car c’est vous qui apprenez à vous connaître. Ainsi, il n’y a pas de baguette magique pour réaliser ce cheminement. Il demande du temps pour se découvrir et se comprendre.

🖥 J’ai été, comme beaucoup de gens, friande des conseils prodigués sur les émissions de téléréalité dédiés au relooking, au shopping et à la mode. Avec le recul je me rends compte que même si tout n’est pas à jeter, ces programmes véhiculent des idées reçues et des fausses croyances autour du vêtement et du corps. De plus, on s’identifie aux protagonistes de la semaine et on éprouve quelques similitudes avec certains que ce soit par leurs propos, leurs comportements ou les énoncés ultra rapide de leurs parcours de vie, montés par la chaîne pour obtenir du sensationnel. C’est totalement humain et cela fait parti du concept de ce genre de programmation. Mais pour moi, il s’agirait de faire du bien au monde en proposant des émissions sur la valorisation des personnes pour ce qu’elles sont et non pas pour ce qu’elles semblent être ou ce qu’on pourrait penser d’elle à cause de leur image.

📕 Irénée Ritter, grande pionnière américaine du conseil en image introduit son livre « Une science sous la robe » en disant : « à vous tous qui portez des vêtements, vous ne savez probablement pas ce qui cloche. Vous ne savez peut être même pas qu’il existe quelque chose de mieux. Pourtant, vous savez toujours quand quelque chose est vraiment juste. Vous pouvez le sentir. »

➡️ Vous savez qu’un vêtement vous va parce que vous vous sentez bien dedans. Vous êtes attirés par des couleurs parce que vous aimez ce qu’elles renvoient sur votre quand vous les portez, ainsi au lieu d’écouter les autres, peut-être que la première étape dans un conseil est de s’écouter soi-même. Le conseil en image n’interdit rien, il va même mettre en lumière des partis pris vestimentaires concernant la question du style.

➡️ Il vous invite au contraire à mettre en défaut les préjugés, les diktats sur l’élégance féminine en fonction de l’âge ou du corps, les fausses-croyances sur sa perception de son corps, le regard des autres très conventionnel et dicté par la société dans laquelle on vit.

➡️ Il vous invite à explorer votre personnalité et à travailler votre style, à vous donner la confiance et la possibilité de considérer que vous êtes beau parce que vous êtes VOUS !

Retrouvez toutes les prestations de conseil en image de Charly&You dans la rubrique : Conseil en image.

Au plaisir de vous rencontrer.

Charly